Le fait de consommer du cannabis en combustion présente un réel danger pour le corps, car cela pourrait favoriser le risque d’addiction et le cancer. Toutefois, de nombreux fumeurs souhaitent bénéficier et garder les effets du cannabis. Il est possible de trouver un substitut au tabac tout en limitant les effets néfastes de ce dernier.
Rouler un joint avec une autre plante
Pour ne pas consommer du tabac dans votre joint, vous pouvez tout simplement utiliser de l’herbe pure. Mais aussi, vous pouvez mélanger votre herbe avec d’autres plantes séchées comme par exemple la sauge, la camomille, la cataire, le houblon, la passiflore ou encore le lotus. Il faut savoir que vous pouvez utiliser toutes ces plantes en toute légalité. En termes de plante, vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle de cbd.
Se munir d’un vaporisateur pour herbe sèche
Vous pouvez également opter pour une autre solution, à savoir le vaporisateur pour herbe sèche. Cela vous permet de fumer votre joint sans tabac et de manière discrète. Les vaporisateurs ont de multiples avantages : un contrôle à distance, une maîtrise de la température de chauffe, une consommation de la quantité d’herbe souhaitée, etc.
Fumer de la cigarette électronique
Une dernière alternative au tabac est l’utilisation de cigarette électronique. C’est un dispositif qui vous permet d’éviter la combustion, ce qui réduit favorablement le risque pour tous les consommateurs. D’ailleurs vous pouvez utiliser un arôme d’e-liquide de votre choix. Vous pourriez ainsi profiter des effets optimaux du cbd tels que l’apaisement. De plus, vous pourrez facilement retrouver votre gestuelle du fumeur.
Guide d’emploi des substituts au tabac
Il faut savoir qu’avant d’utiliser votre joint, il sera important de bien chauffer la matière que vous utiliserez. Le cannabidiol reste l’alternative idéale pour faciliter le sevrage à la nicotine et pour vous aider ainsi à arrêter de fumer.